Afin de couvrir les nouveaux risques liés à l'innovation ( assauts informatiques , piratage et phishing par email , social medias , sécurité de la notoriété , etc . ) les assureurs ont inventé des produits destinés à assurer les cyber-risques ( on parle aussi de produits de " cyber assurance " ) : l’assurance cyber-risques . Les cyber-risques ne cessent de s'améliorer et se matérialisent sous des formes de plus en plus diversifiées : vol de données confidentielles , extorsion , détérioration du système info ( SI ) , propagande de fausses informations , usurpation d’identité , espionnage … Toutes les entreprises disposant d’un système info , quels que soient leur taille et leur domaine d’activité , sont des proies potentielles . En sa qualité de leader de l’assurance pour les entreprises de sécurité , Verspieren propose une assurance cyber-attaques et perte de données Ce contrat d’assurance couvre les dégâts subis par l’entreprise , les dégâts causés à des tiers ou aussi la cyber-extorsion .
Le contrat CYBER RISQUES assure les risques et les problèmes liés aux assauts contre les systèmes informatiques : acte de vandalisme info , virus info , vol ou destruction de données , piratage de données confidentielles , intrusion dans les systèmes de renseignements , blocage des sites internet . . . La commission Cyber Risk du Club des juristes vient de présenter son rapport « Assurer le Cyber Risk » . Face à la généralisation de la présence , réaction et mobilisation sont les maîtres mots des enseignes , « les courtiers et les réassureurs participent à la construction d’une filière française et européenne de la cyber-protection tout en intervenant à la création d’offres d’assurance cyber dans un environnement en perpétuelle évolution » . Cyber-attaque , perte de données , vol de matériels informatiques , mauvaise manipulation d’un salarié… L’entreprise , qui a souscrit l’assurance cyber Neyrial , bénéficiera d’un service d'aide non-stop avec la mise à disposition d’experts en informatique , en droit et en communication .
Très complet et directement opérationnel , illustré une multitude de cas utiles et de exemplaires utilisables ( modélisation du coût , exemple d’appel d’offres et modèles de contrats de Cyberassurance ) reflétant les situations les plus différentes - domaines d’activité , taille des entreprises , profil des utilisateurs - ce nouveau séminaire de référence donne toutes les clés pour mettre en œuvre un programme de Cyberassurance efficace du positionnement du management des risques et de la solution économique et financière aux coûts de la Cyberinsécurité dans la boite par l’utilisation des techniques assurancielles . Le groupe Altassura offre aux entreprises de toutes tailles ( TPE , petites structures et Grand compte ) des solutions de cyber-assurance pour faire face aux problèmes financières en cas d’attaque de vos systèmes d’information ou de vos données . Le contrat CyberClear est une offre globale de services , qui repose sur un réseau de conseillers mis à la disposition des sociétés , predestinée à les protéger contre les risques liés à l’intégrité de leurs systèmes d’information , de leurs données à caractère personnel et/ou sensibles en leur possession ( numéros de cb ou de sécurité sociale , secrets commerciaux , etc . )
Afin de couvrir les nouveaux risques liés à l'innovation ( aggressions informatiques , piratage et phishing par mail , social medias , protection de la réputation , etc . ) les assureurs ont inventé des produits destinés à assurer les cyber-risques ( on parle aussi de produits de " cyber assurance " ) : l’assurance cyber-risques . Les cyber-risques ne cessent de s'améliorer et se matérialisent sous des formes de plus en plus variées : vol de données confidentielles , extorsion , détérioration du fonctionnement informatique ( SI ) , propagande de fausses informations , usurpation d’identité , espionnage … Toutes les sociétés disposant d’un système info , quels que soient leur taille et leur domaine d’activité , sont des proies potentielles . En sa qualité de leader de l’assurance pour les enseignes de sécurité , Verspieren propose une assurance cyber-attaques et perte de données Ce contrat de mutuelle couvre les sinistres subis par l’entreprise , les dégâts causés à des tiers ou aussi la cyber-extorsion .
Un rapport rédigé , à l’échelle européenne , par la Fédération européenne des de risk managers ( Ferma ) , la Fédération des assureurs ( Insurance Europe ) et la Fédération des courtiers ( BIPAR ) donne cependant les clefs de la négociation d’une assurance contre https://www.cyber-cover.fr/ les risques cyber « L’objectif est d’améliorer la qualité du dialogue entre assuré et service d'assurance dans le cadre de l’achat d’une assurance cyber , à la fois dans les infos délivrées par l’assuré pour permettre à l’assureur d’appréhender la qualité du risque , mais aussi dans l'estimation de la pertinence des solutions de mutuelle proposées en fonction du besoin de l’assuré » , explique Philippe Cotelle , administrateur de Ferma et de l’Amrae , et chairman du groupe de travail conjoint entre les trois fédérations .